Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour, mon français
24 décembre 2009

Je doute de la significaton du sommet de Copenhague

Le sommet de Copenhague qui se tient du 7 au 18 décembre s’annonce comme un rendez-vous pour l’avenir de la planète. Près de 200 pays se réunissent dans le but de se mettre d’accord sur les nouvelles mesures à adopter pour lutter contre le réchauffement climatique.

En fait, il y a déjà beaucoup de mesures mises en pratique contre le réchauffement climatique : utilisation des énergies renouvelables, réduction de l’utilisation d’énergie fossile, contraintes sur certaines industries polluantes, etc. Mais, malheureusement, en Chine, la situation actuelle de l’environnement n’est pas optimiste. Beaucoup de personnes qui habitent en banlieue ont des malades du sang, puisque l’eau potable est polluée par les métaux lourds ; des stations d’épuration ne sont construites que pour l’inspection du gouvernement ; des poussières et des gaz d’échappement des voitures forment souvent des brouillards dangereux.

Promettre et tenir font deux. On promet de protéger l’environnement dans le sommet et pratiquement, on le détruit pour faire le progrès industriel. Mais si l’on ne donne que les promesses en l’air, quel est la signification du sommet de Copenhague?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
trop compliqué la politique!
Bonjour, mon français
Publicité
Bonjour, mon français
Publicité